Les rats et les souris tentent de se protéger du froid de l’hiver et recherchent de la nourriture.
Ils fouillent les détritus, se réfugient dans les restaurants, boulangeries, les maisons et même les appartements, à la recherche d’un endroit chaud, sec et avec de la nourriture.
Les rats et les souris sont en recherche perpétuelle de nourriture. En 24h, un rongeur peut trouver jusqu’à 40 sources de nourriture.
En plus de représenter un risque pour la santé des humains et des animaux, les rongeurs peuvent causer des dommages à une maison, ou à des locaux professionnels.
Ces nuisibles s’attaquent aux meubles et aux câbles électriques !
Un rongeur a de très grandes facultés d’adaptation et existe presque partout où l’homme s’est installé.
En général, les rongeurs vivent dans les bâtiments. En revanche, souvent, ils sortent à la belle saison pour gagner les champs et reviennent s’y abriter à compter de l’automne.
La présence de rongeurs se détecte facilement : crottes, traces de pattes, l’odeur âcre, mais également les traces de morsures.
À savoir, la présence de crottes est souvent un signe clé d’une infestation. Un rongeur peut en produire plus de 80 en une journée.
Si vous avez déjà constaté l’un des indices au-dessus ou vous avez un doute, contactez l’entreprise RODENTIA3D, spécialiste dans la dératisation et l’éradication des nuisibles sur Paris et sa banlieue.
Demandez un devis gratuitement au 01 72 50 40 25 ou en envoyant un mail à : rodentia3d@gmail.com